lundi 19 novembre 2007

livre premier les bacons d'ysengrin

le Renart alla chez son oncle Ysengrin avec une faim éclatante. Son oncle Ysengrin ordona a Dame Hersent de ramener des rognons. Le Renard dit a son oncle de se méfier que on ne vole pas ses bacons*. Ysengrin dit a son neveu le Renard de ne pas s'inquiter.
La nuit quand tous le monde saient endormie. Renart se précipita sur les bacons, il les décrochèrent et Renart les cachèrent sous son oreiller. Le lendemain Ysengrin vit ses bacons disparues. Fou de rage Ysengrin dit: Si je déouvre celui qui m'a voler mes bacons gare à lui .
Renart partie en ricanant.

bacons*: fine tranche de lard fumé

9 commentaires:

blogobook-4 a dit…

bien le resume

blogobook-4 a dit…

NUL

TEO

Unknown a dit…

merci pour le resume ses tres bien et pour le synonyme de bacon vous pouvez faire pieces de lard car il est ecrit dans mon livre et remerci pour le resume c'est tres bien

Unknown a dit…

et vous avez commu{e} une erreur vous avez fait[e] Si je deoure ce non c'est Si je decouvre ce

Unknown a dit…

et qui m'a volé[e] pas qui m'a voler y'a des fautes non ces deux fautes

aminé a dit…

nul

Unknown a dit…

Nule

Unknown a dit…

Merci beaucoup

Unknown a dit…

Résumé n'est pas resume